Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

Conditions générales

DISPOSITIONS GÉNÉRALES ET APPLICABILITÉ

1.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres faites par Kempens Heftruckbedrijf, ci-après dénommée KHB, cotations émises, commandes acceptées et contrats conclus.

KHB: concerne Kempens Heftruck Bedrijf et toutes les sociétés liées auxdites sociétés

Les clauses dérogeant à ces conditions générales ne s’appliquent que si et dans la mesure où KHB a explicitement accepté ces écarts par écrit. Dans ce cas également, les présentes conditions générales de KHB continuent de s’appliquer de manière complémentaire.

1.2 Si KHB agit en tant qu’agent pour le compte d’un fabricant ou d’un importateur, ce dernier est considéré comme étant KHB et leurs conditions générales s’appliquent à l’achat.

1.3 KHB, se réserve le droit de livrer le matériel objet de la commande avec toutes les modifications qui auraient été apportées par les constructeurs.

1.4 Les indications mentionnées sur les photos, illustrations, dessins, brochures, etc. concernant la puissance, le poids et les dimensions sont fournies à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas donner lieu à un recours.

1.5 Les études et documents fournis à l’autre partie restent la propriété exclusive de KHB et ne peuvent être ni communiqués ni réalisés sans autorisation écrite préalable.

1.6 Dès qu’une exécution est accordée ou autorisée pour la cession, ces conditions lient exclusivement les parties. L’autre partie reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales, les avoir comprises et acceptées.

CLÔTURE DE LA VENTE ET DES DEVIS

2.1 Les offres de KHB sont toujours sans engagement et sujettes à vente. Les commandes et les conditions particulières conclues avec les représentants de KHB ne lient KHB qu’après accord écrit préalable de la direction compétente.

Toutes les offres et / ou offres faites par KHB doivent être considérées comme une invitation à faire une offre à l’autre partie et, sauf indication contraire dans l’offre, sont valables en tant que telles jusqu’à soixante (60) jours après la date de l’offre ou citation.

2.2 En cas de financement, la vente est conclue à condition que ce financement soit obtenu dans un délai maximum déterminé lors de la commande.

Les spécifications de réparation, dont les coûts sont à la charge de la contrepartie, tiennent compte des prix en vigueur au moment de l’établissement des spécifications.

2.3 KHB se réserve expressément le droit de facturer les prix en vigueur au moment de l’exécution des travaux. Si certaines pièces doivent être remplacées au cours des travaux, leurs coûts seront facturés à la Partie adverse aux prix en vigueur au moment de l’exécution des travaux.

Durée

3.1 Si le contrat concerne la livraison régulière ou régulière de produits, la fourniture de services et / ou l’exécution de travaux par KHB, il est conclu pour la durée convenue entre les parties, à défaut de quoi une durée d’un (1) an s’applique .

3.2 Sauf si une des parties met fin à la convention visée au paragraphe 1 du présent article avant la fin de la période contractuelle en respectant un délai de préavis de trois (3) mois, cette convention sera tacitement prolongée de la durée initiale, mais au maximum pour la durée d’un (1) an.

3.3 L’annulation au sens du présent article ne se fera que par lettre recommandée avec accusé de réception.

DÉLAIS DE LIVRAISON ET TRANSIT DU RISQUE

4.1 Les marchandises de KHB sont réputées avoir été livrées à ses ateliers avant expédition. Si la Partie adverse n’a pas reçu les marchandises dans les 48 heures qui suivent un avis de disponibilité, elle devra supporter les frais de stockage.

4.2 Le délai de livraison indiqué par KHB n’est donné qu’à titre indicatif et n’est pas strictement applicable. Cette période est automatiquement prolongée en cas de force majeure, grève, guerre, inondation, etc.

En cas d’empêchement définitif, indépendant de la volonté de KHB, ses obligations prendront fin de manière définitive sans possibilité de réparation, pour quelque motif que ce soit, de la part de l’autre partie.

Pour la livraison du matériel, le délai court seulement après la réception de toutes les données et instructions qui devraient permettre l’exécution de la commande. Pour les réparations, le délai court seulement après l’accord de l’autre partie avec une spécification de KHB et dans la mesure où le matériel est déposé dans les ateliers de KHB.

4.3 Le risque lié aux marchandises livrées est toujours transféré à la Partie adverse au moment de la livraison, comme indiqué au paragraphe 1 du présent article.

4.4 En outre, KHB est libéré de toute obligation en ce qui concerne le délai si les conditions de paiement ne sont pas respectées par le cocontractant ou si des modifications sont apportées lors de l’exécution de la commande.

RÉSILIATION DE L’ACCORD

5.1 Si l’autre Partie ne reçoit pas le matériel à l’heure convenue et après un constat de défaut enregistré pour s’acquitter de ses obligations dans un nouveau délai de dix jours à compter de l’envoi de la lettre recommandée, nous aurons le choix, soit de l’exécution du exiger un accord, sous réserve de réparation du préjudice résultant pour nous de la réception tardive de la part de la Partie adverse, ou en supposant que la vente soit considérée juridiquement comme étant dissoute.

5.2 Sans préjudice des dispositions du paragraphe 1 du présent article, l’autre partie sera légalement en demeure si

  • viole toute obligation découlant du contrat et / ou des présentes conditions générales;
  • est dans un état d’incapacité apparente ou est déclaré en faillite, demande ou obtient une réorganisation judiciaire, transfère ses activités commerciales ou contrôle son entreprise, perd sa personnalité juridique ou est dissoute ou liquidée.
  • meurt ou a été placé sous tutelle
  • de Europese Unie metterwoon heeft verlaten

5.3 Dans le cas des dispositions du paragraphe précédent de cet article, KHB a le droit de résilier unilatéralement, totalement ou partiellement le contrat, sans mise en demeure et sans intervention judiciaire, sans que KHB ne soit tenu de verser une quelconque indemnité.

La résiliation de la convention au sens de cet article a lieu par lettre recommandée avec accusé de réception.

5.4 En cas de dissolution de la vente pour cause de faute de la part de l’autre partie, KHB sera en droit d’exiger une indemnité forfaitaire égale à 20% du prix convenu hors taxe, avec un minimum de 250,00 euros.

PRIX

6.1 Sauf stipulation contraire, tous les prix dans les entrepôts de KHB sont applicables, les taxes étant à la charge de la Partie adverse.

6.2 Tous les prix, tarifs et montants mentionnés par le KHB n’incluent pas la TVA et / ou les autres taxes gouvernementales, ni les frais de transport et / ou d’expédition, de montage et d’instruction, sauf convention contraire écrite des parties

Les prix indiqués par KHB sont soumis à la loi et sans préavis aux fluctuations du marché. Ils seront définitivement déterminés en fonction des prix fixés par ses fournisseurs et applicables le jour de la mise à la disposition de la Partie adverse.

6.3 Le matériel n’est pas assuré par KHB, sauf demande explicite de l’autre partie et à ses frais. En cas de paiement échelonné, les avances convenues sont dues aux dates prévues, sans que la Partie adverse puisse invoquer un retard de livraison afin d’échapper à ses obligations.

ACCEPTATION

7.1 L’accord, quel que soit son nom, ne sera établi qu’après acceptation écrite des offres par la partie adverse.

La signature de l’autre partie ou de son personnel sur le procès-verbal signifie également l’acceptation de celui-ci.

Si les processus sont signés verbalement par deux (2) contreparties ou plus, elles sont conjointement et solidairement responsables de leur entière conformité.

7.2 En cas de réserve ou de refus de signer le présent procès-verbal, le matériel sera considéré comme accepté, à moins que la Partie adverse n’en divulgue les raisons dans les 48 heures, avec preuves à l’appui.

7.3 Dans tous les cas, pour être recevable, toute réclamation doit être notifiée par écrit et par lettre recommandée dans les 8 jours de la livraison à KHB.

7.4 En cas d’annulation de la cession, la partie adverse est tenue de verser une indemnité forfaitaire de 30% sur le prix du contrat, pour augmenter la valeur de ce qui a déjà été effectué au moment de l’annulation et / ou est dû aux fournisseurs de KHB et frais engagés par KHB.

Transport

8.1 Le transport et, en général, toutes les opérations de manutention et de livraison sont à la charge de la contrepartie et se produisent à ses frais, risques et dangers.

L’emballage est facturé au prix coûtant et n’est pas repris.

ASSEMBLAGE

9.1 Sauf convention contraire, le montage sera effectué par KHB aux frais de l’autre partie à l’endroit déterminé par celle-ci. À cette fin, la partie adverse fournit à KHB le matériel et le personnel nécessaires, sans frais, sans engager sa responsabilité.

9.2 L’autre partie doit veiller à ce que KHB puisse atteindre le lieu où les marchandises doivent être livrées ou par l’intermédiaire d’une voie publique pavée. En outre, l’autre partie doit s’assurer, à ses frais et aux risques et périls, d’une alimentation électrique adéquate, adaptée à l’installation et au démontage.

GARANTIE

10.1 KHB garantit le matériel acheté contre tout défaut de travail pendant une durée maximale de 12 mois ou de 1 000 heures ouvrables à compter de la livraison, sauf convention contraire. Cette garantie expire automatiquement lorsque la première de ces limites est atteinte.

KHB formule une réserve concernant la lecture de l’heure électronique. KHB s’appuie de bonne foi sur les informations fournies par le fabricant, mais l’expérience a montré qu’il peut parfois exister des incohérences dans le cas de pièces spécifiques d’occasion.

10.2 L’autre partie qui fait appel à la garantie doit, sous peine de déchéance, en informer immédiatement KHB par écrit et en détail, et renvoyer à ses frais les pièces jugées défectueuses aux fins d’enquête.

Sont également exclus de la garantie, les pièces, dommages, accidents, etc … en raison d’une utilisation excessive ou anormale, d’un manque de soin, d’un entretien insuffisant, de l’oubli ou de l’inexpérience de ceux qui utilisent le matériel.

La garantie ne s’applique que si l’autre partie s’est conformée à toutes ses obligations envers KHB. Cela signifie que l’autre partie a effectué tous les paiements et souscrit les polices d’assurance nécessaires.

10.3 La responsabilité de KHB est strictement limitée par un accord exprès pour la réparation ou le libre échange, dans nos ateliers, des pièces reconnues défectueuses, à l’exclusion de tout autre dommage, pour quelque motif que ce soit. Les pièces remplacées restent la propriété de KHB.

10.4 L’intervention de KHB sous garantie n’a pas pour effet d’allonger la durée de la garantie. La garantie cessera légalement en cas de transfert ou de transfert de l’équipement. Il en va de même si le matériel livré n’est pas payé à l’une des échéances convenues.

10.5 Pour les pièces traitées en dehors des usines du fabricant, seule la garantie du fabricant de ces pièces s’appliquera, à l’exclusion de la garantie qui fait l’objet du présent article.

10.6 La partie adverse n’aura droit à aucune garantie si les défauts et / ou erreurs résultent en tout ou en partie d’une utilisation incorrecte, négligente ou inappropriée ou de causes externes tels que la foudre ou un incendie, ou si la partie adverse modifie les produits livrés sans l’autorisation préalable de KHB applique des biens ou des matériaux.

10.7 Lors de la commande, l’autre partie déclare avoir obtenu suffisamment d’informations et de connaissances sur la nature, l’étendue et la durée de la garantie visée dans cet article. KHB est toujours prêt à fournir cette information gratuitement à sa demande.

PAIEMENT

11.1 L’autre partie règle chaque facture envoyée par KHB dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date de facturation, en euros et sans déduction ni réduction.

Pour KHB works, une avance de 50% à la commande et le solde à la résiliation sont dus. Les avances sont payées en espèces.

Les factures doivent être payées au siège social de KHB, nettes, sans escompte, espèces à convenir, sauf indication contraire explicite dans la facture. Tous les autres règlements, y compris l’acceptation de lettres de change, n’entraînent pas un renouvellement de la dette.

11.2 La partie adverse est réputée accepter la facture si elle ne rapporte aucune plainte / objection en détail par écrit et par courrier recommandé dans un délai de cinq (5) jours ouvrables.

11.3 KHB a le droit, si la Partie adverse est en défaut de s’acquitter de toute obligation de paiement découlant de tout contrat, de suspendre l’exécution du ou des contrat (s), même si, en conséquence, les tranches, y compris les délais de livraison, sont remplacées KHB est obligée de verser toute indemnité à l’autre partie.

11.4 En cas de retard de paiement à la date d’échéance, le montant dû de plein droit sera augmenté, sans préavis ni avis de défaut, des intérêts moratoires égaux aux intérêts conventionnels fixés à 10% (au moins. Le montant total du solde dû sera immédiatement dû et payable.

En l’absence de paiement dans les 15 jours qui suivent l’envoi d’une lettre de mise en demeure enregistrée, une indemnité égale à 10% du solde restant dû, avec un minimum de 250,00 EUR, sera due à titre de clause forfaitaire et dommages irréductibles.

KHB sera également en droit de facturer des frais administratifs de 15,00 € par correspondance (rappel, extrait de facture, etc.) à envoyer en réponse à une facture non payée à temps.

11. Afin de garantir le paiement des sommes dues par l’autre partie à KHB en principal, intérêts et frais, la tierce partie s’engage à ce que

  • Toutes ses réclamations actuelles et futures sont pour KHB.
  • En tant que débiteur de la ou des créances, KHB reconnaît explicitement être au courant du nantissement..
  • Toutes ses créances actuelles et futures sur des tiers, pour quelque raison que ce soit.

Cela comprend, par exemple, les créances sur l’autre partie liées à des contrats commerciaux, les créances sur l’autre performance et services, les créances sur d’autres revenus de tournées ou des biens immobiliers, les créances sur l’autre fonds pour retraites, les créances résultant de l’activité professionnelle et commerciale de l’autre partie, créances de l’autre partie sur des banques ou d’autres institutions financières, créances de l’autre partie en responsabilité contractuelle et non contractuelle, créances de l’autre partie en matière d’assurance, créances de l’autre partie sur le gouvernement et autres personnes morales de droit public, créances de l’autre partie en matière de sécurité sociale. La liste susmentionnée est exemplaire et non exhaustive.

La mise en gage sur les créances met l’autre partie non recouvrée. L’autre partie ne peut donc plus recouvrer la ou les créances qu’elle a nanties en faveur de KHB pour son propre bénéfice.

KHB est en droit d’informer le débiteur de la ou des créances nanties de la contrepartie mise en gage et de tout mettre en œuvre pour rendre ce gage opposable à des tiers, aux frais de l’autre partie qui paie a donné.

La partie adverse s’engage à fournir toutes les informations concernant l’identité du débiteur de la ou des créances nanties à la première demande de KHB, afin que KHB puisse procéder au recouvrement de la ou des créances nanties.

KHB sera en mesure de percevoir les sommes dues au titre de la ou des créances nanties directement auprès du débiteur de la ou des créances nées, sans mise en demeure préalable de ce dernier.

Réserve de propriété

12.1 Le transfert des risques a lieu au moment de la conclusion du contrat. Le transfert de propriété aura toutefois lieu après le paiement intégral du prix convenu, des frais éventuels, des intérêts et des dommages.

12.2 Tant que le paiement n’a pas été effectué, la Partie adverse n’a donc pas le droit de mettre en gage les biens déjà livrés ni de les utiliser à titre de garantie au sens le plus large du terme.

L’autre partie donne à KHB l’occasion et la possibilité et autorise et autorise KHB à pénétrer sur les lieux de manière irrévocable et inconditionnelle, avec ou sans intervention d’un huissier de justice, où sont situés les biens ou matériaux grevés du droit de propriété ou éclosion de celle-ci.

12.3 Si, malgré l’interdiction visée au paragraphe 2, l’autre partie procède néanmoins à l’aliénation des marchandises livrées, elle s’engage à transférer à KHB toutes les créances résultant de cette aliénation, conformément à l’article 1690 du Code des sociétés.

Si la Partie adverse ne remplit pas ses obligations, KHB peut considérer la vente dissoute de plein droit 14 jours après l’envoi de la notification de défaut et exiger la restitution du matériel aux frais de la Partie adverse.

Ce dernier accepte, de temps à autre, de déterminer les dommages de KHB sur un montant de 250 EUR par jour de retard, sans préjudice des autres indemnités qui pourraient être dues si KHB ne pouvait récupérer le matériel en raison de la faute de l’autre partie.

Dans ce cas, toutes les sommes versées par l’autre partie resteront acquises à titre de somme forfaitaire et d’indemnisation irrévocable, sans préjudice de toute indemnité et intérêt supplémentaire s’il existe une raison de le faire et si une preuve en est fournie.

12.4 L’autre partie a une obligation de diligence à l’égard des marchandises qui relèvent de la réserve de propriété.

12.5 Si un tiers saisit les biens / biens fournis sous réserve de propriété ou souhaite établir ou faire respecter des droits sur ces biens, la Partie adverse est tenue d’informer immédiatement KHB, qui s’est réservé le droit de propriété des biens vendus, par lettre recommandée. .

12.6 Tous les coûts, directs ou indirects, liés à l’exercice de la réserve de propriété sont facturés par KHB à l’autre partie et sont dus par celle-ci.

GDPR

13.1 KHB applique des normes et standards élevés et s’efforce d’optimiser la qualité et les services de réglementation offerts à ses contreparties.

Cela vaut également pour le respect de la législation GDPR, à propos de laquelle KHB engage un dialogue approfondi et approfondi avec son (ses) contrepartie (s) pour une prise de conscience claire et une répartition des tâches.

L’autre partie, spontanément et ponctuellement, pendant toute la durée de la mission, si nécessaire à la première demande de KHB, toutes les informations utiles au contrôleur, qu’il s’agisse de KHB, sont utiles.

13.2 L’autre partie donne expressément à KHB la permission – et pour toute la durée irrévocable – de traiter ces informations et, le cas échéant, les données à caractère personnel et les catégories particulières de données à caractère personnel qui y seraient incluses, à une ou plusieurs fins spécifiques décrites dans l’objet du les services et obligations de KHB décrits ci-dessous:

Tâche de KHB et objet du service:

  • Vente d’équipements électriques, y compris les équipements d’installation
  • Vente de machines et d’équipements
  • Vente de machines pour l’exploitation minière, la construction et le génie civil

13.3 KHB se réserve également le droit de traiter ces informations en fonction de ses intérêts légitimes ou de ceux de tiers, de mettre en œuvre l’accord avec l’autre partie ou de prendre des mesures pour que l’accord soit conclu à la demande de l’autre partie. aux obligations légales, l’exercice du droit fondamental à la liberté d’expression ou d’information et / ou la constitution, l’exercice ou la justification d’une action en justice.

13.4 La Partie adverse a le droit de demander à KHB d’accéder, de corriger, d’effacer, de transférer ou de demander le retrait de son consentement ou de s’opposer au traitement de ses données à caractère personnel.

Pour plus d’informations, KHB se réfère à la politique de confidentialité disponible sur son site web: www.khb.be

13.5 Si l’autre partie traite également des données à caractère personnel, elle est généralement elle-même et exclusivement responsable de la légalité du traitement des données à caractère personnel effectué par elle dans le cadre de l’accord avec KHB.

Toutefois, l’autre partie déclare et garantit expressément que, lorsqu’elle communique des données personnelles à KHB pour le traitement:

  • L’autre partie a informé de manière adéquate les parties concernées de leurs droits et obligations, et en particulier de la possibilité que KHB (ou une catégorie à laquelle appartient cette dernière) traitera des données à caractère personnel pour le compte de l’autre partie et conformément à ses instructions;
  • L’autre partie s’est conformée à la législation applicable en matière de protection des données lors de la collecte et de la communication de telles données personnelles.

La Partie adverse prendra toutes les mesures raisonnables pour tenir à jour les données à caractère personnel, afin de garantir qu’elles ne sont ni incomplètes ni incorrectes au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées.

En ce qui concerne les composants que l’autre partie fournit ou contrôle, notamment les postes de travail depuis lesquels on est connecté aux services de KHB, les mécanismes de transfert de données utilisés et les pouvoirs accordés au personnel de l’autre partie, l’autre partie fournira les informations techniques et organisationnelles requises mettre en œuvre et appliquer des mesures de protection des données et s’efforcer d’obtenir les meilleures pratiques.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel par l’autre partie, la responsabilité totale maximale de KHB pour préjudice direct est en tout état de cause limitée à la valeur annuelle de l’accord conclu avec l’autre partie.

Explication

14.1 Si une ou plusieurs dispositions de la convention ou les présentes conditions générales s’avèrent invalides ou ne sont plus valables, le reste de la convention et les présentes conditions générales restent en vigueur. Les dispositions qui ne sont plus ou plus valables sont remplacées par des dispositions aussi proches que possible du champ d’application des dispositions à remplacer.

JUSTICE DE JUSTICE ET DROIT APPLICABLE

15.1 Les présentes conditions générales ainsi que toutes les offres / devis, commandes et contrats auxquels elles s’appliquent sont régies par le droit belge.

15.2 Tout litige sera de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Louvain ou du tribunal de la paix d’Aarschot.

15.3 KHB a le droit de demander le recouvrement de tous les coûts supportés par KHB pour recouvrer la facture en suspens, tels que les honoraires d’avocat, les frais d’administration, les frais liés aux expéditions connues

La liste des coûts de recouvrement est exemplaire et non exhaustive.

15.4 Les parties conviennent de toujours utiliser le taux de base des montants mis à jour de l’indemnité versée à l’administration, y compris le traitement fondé sur l’opposition.

15.5 En cas de désaccord sur un aspect technique, les parties acceptent, sous peine d’irrecevabilité, la désignation d’un expert indépendant en tant que mini-arbitrage qui établira un rapport sur le litige ainsi que sur les dommages et / ou la responsabilité.

15.6 Le rapport de l’expert lie les parties, étant entendu que chacune d’elles se réserve le droit d’appréhender le tribunal par la suite. Les parties conviennent qu’un jugement provisoire conforme à l’expertise à l’amiable sera prononcé lors de l’audience préliminaire, aux termes duquel la partie souhaitant s’écarter de l’expertise à l’amiable doit également être responsable de la mise à disposition de l’expert juridique.

 

Une traduction en français de nos conditions générales peut être consulté à nos bureaux et sera aussi envoyée sans frais à nos clients sur simple demande. Le fait que cette traduction ne figure pas sur ce document ne peut être invoqué pour prétendre que ces conditions étaient non conçues et non acceptées.