Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

E12 – E20 EVO (à trois roues) Une centrale agile

Grande variété de modèles et maniabilité maximale

Les chariots à trois roues de la série E12 – E20 EVO offrent une large gamme de modèles avec différentes tailles de batterie, hauteurs totales ou largeurs d’allée et peuvent ainsi être configurés en fonction des besoins spécifiques. Les chariots permettent également une manutention de charge de précision dans les espaces restreints. Grâce à l’axe de pivot central, le conducteur peut tourner jusqu’à 180 degrés en un seul mouvement du volant. Deux moteurs triphasés intégrés dans l’essieu avant garantissent un entraînement puissant offrant des accélérations et des vitesses de pointe exceptionnelles, alimentés par des batteries de 48 ou 24 volts. Le système de gestion de l’énergie garantit que les batteries sont pleinement utilisées, ce qui minimise leur consommation. De plus, tous les modèles de chariot élévateur E12 – E20 EVO peuvent également être équipés de batteries Lithium-Ion qui permettent un fonctionnement efficace en plusieurs équipes sans avoir à changer de batterie.

caractéristiques

Les chariots sont équipés d'un large éventail de fonctions de sécurité standard. Le Linde ProtectorFrame protège le pilote. Le toit et la charpente forment une solide zone de protection fermée. Les vérins suspendus stabilisent le mât et permettent l'utilisation de profils de mât de levage minces et emboîtés. Cela donne au conducteur la meilleure vue possible de la charge et de l'environnement de travail. Tous les circuits du système de contrôle sont conçus de manière redondante, assurant ainsi un haut niveau de fiabilité et de sécurité de fonctionnement. Le contrôle de la traction garantit une alimentation optimale même dans des conditions difficiles. Une protection supplémentaire est fournie par de nombreux systèmes de sécurité optionnels disponibles départ usine et en tant que solutions de mise à niveau.

  • Caractéristiques de sécurité standard
  • Protection des conducteurs, des charges et de l'environnement
  • Protège-conducteur robuste et composants optimisés visuellement
  • Traction optimale grâce au contrôle de traction
  • De nombreux systèmes de sécurité optionnels départ usine et comme solution de rattrapage

Les chariots élévateurs de la gamme E12 - E16 EVO sont conçus de manière ergonomique pour des processus de travail efficaces et sans fatigue, ce qu’ils ont en commun avec tous les chariots Linde. La cabine spacieuse offre beaucoup d'espace pour les jambes et de rangement, tandis que le mât et l'essieu sont découplés du châssis et de la cabine de conduite, ce qui signifie que le conducteur ne ressent que très peu de vibrations. La génération EVO brille vraiment par la large marche d’entrée ainsi que par l’accoudoir et le siège réglables.

  • Entrée optimisée et disposition des commandes ergonomique
  • Deux pédales efficaces
  • Contrôle sensible via Linde Load Control
  • Unité à réglage individuel comprenant accoudoir et siège

La force particulière du chariot élévateur à trois roues réside dans sa maniabilité: grâce à son axe de rotation, il est possible de tourner la direction à 180 degrés: le chariot élévateur tourne au milieu de l'essieu avant. Les deux roues avant roulent dans des directions opposées lors de la conduite. Cela réduit la charge sur les pneus et protège les revêtements de sol. La consommation d'énergie est réduite grâce à la résistance minimale à la direction. En outre, Linde Load Control, associé à la transmission avant à deux moteurs, garantit une gestion de la charge sûre, précise au millimètre près. Les fonctions du mât élévateur peuvent être contrôlées sans effort du bout des doigts. Les conducteurs peuvent exécuter simultanément des fonctions de levage et d’inclinaison. Des dynamiques de conduite réglables individuellement peuvent également être utilisées pour adapter les performances à la situation de fonctionnement.

  • Maniabilité maximale dans les espaces les plus restreints
  • Les roues tournent dans des directions opposées pendant la conduite
  • Économie d'énergie, protection des pneus et des revêtements de sol
  • Manipulation sécurisée des charges avec Linde Load Control et entraînement frontal à deux moteurs
  • Dynamique de conduite réglable individuellement

Les chariots élévateurs électriques E12 - E20 EVO offrent des intervalles de maintenance particulièrement économiques: les premiers travaux de maintenance ne doivent être effectués qu'après 1 000 heures de fonctionnement. La vidange de l'huile de transmission n'est nécessaire qu'après 3000 heures de fonctionnement et la vidange de l'huile hydraulique seulement après 6000 heures. L'entretien a été envisagé même dans la construction du chariot, garantissant un accès facile à tous les composants en cas de réparations nécessaires, avec des panneaux de service pour un accès de maintenance et des travaux de maintenance minimisés. Les pièces principales des camions soumises à de lourdes charges ne nécessitent aucun entretien, y compris l'essieu moteur intégré avec freins et moteurs triphasés, les vérins de mât et d'inclinaison et le réducteur. De plus, les pièces de rechange sont faciles à assembler.

  • Service initial après 1 000 heures de fonctionnement
  • Les pièces de camion centrales telles que les moteurs électriques ne nécessitent aucun entretien
  • Vidange de l'huile hydraulique après 6000 heures de fonctionnement
  • Échange rapide de pièces grâce à une conception facile d'entretien
  • Optimisation technique continue

Fiche technique

Model capacité de charge / charge Distance centre de charge Tension de la batterie / capacité nominale (5h) Vitesse de déplacement, avec / sans charge
E12 1.2 (t) 500 (mm) 24 / 575/625 (V)/(Ah) 12.5 / 13.5 (km/h)
E14 1.4 (t) 500 (mm) 48/460/500 [48/268] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E15 1.5 (t) 500 (mm) 24 / 920/1000 (V)/(Ah) 12.5 / 13.5 (km/h)
E16 1.6 (t) 500 (mm) 48/575/625 [48/335] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E16C 1.6 (t) 500 (mm) 48/460/500 [48/268] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E16H 1.6 (t) 500 (mm) 48 / 700/775 (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E16L 1.6 (t) 500 (mm) 48/690/750 [48/335] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E18 1.8 (t) 500 (mm) 48/575/625 [48/335] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E18L 1.8 (t) 500 (mm) 48/690/750 [48/335] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)
E20L 2.0 (t) 500 (mm) 48/690/750 [48/335] (V)/(Ah) 16 / 16 (km/h)

optionsoptional equipment

Ventilation active de la batterie

Rapide, confortable et sûr: la ventilation automatique de la batterie facilite les processus de charge grâce à une interface plug and play sur le hayon du camion. Cela signifie que le conducteur n'a pas besoin d'ouvrir la porte ou le couvercle de la batterie pour le charger.

BlueSpot ™

Le BlueSpot ™ de Linde améliore la sécurité pendant le fonctionnement, car le spot à LED rend le chariot élévateur visible sans bruit.

Variantes de mât élévateur

La gamme de variantes de mâts de levage Linde trouve l'équilibre parfait entre hauteur de levage et hauteur totale. La gamme couvre les mâts standard avec une élévation maximale de 5650 mm, les mâts duplex (élévation entièrement libre) avec une élévation maximale de 4145 mm et les mâts triplex (élévation totale libre) avec une élévation maximale de 6075 mm.

Chargeur embarqué haute fréquence

Le chargeur de bord intégré haute fréquence en option permet un chargement de batterie flexible et rapide sans avoir besoin d'un stockage de batterie dédié ou d'une salle de chargement. Son rendement élevé, sa charge à température contrôlée et sa conservation et son équilibrage automatiques garantissent un processus de charge économe en énergie.

Système de remplacement hydraulique de la batterie

Remplacement rapide et pratique de la batterie: sur simple pression d'un bouton, le système de remplacement de batterie hydraulique Linde soulève la batterie jusqu'à ce qu'elle soit libérée à 60% du camion, où elle peut être récupérée par une grue de plafond ou un second camion. Cette option est disponible pour les chariots élévateurs E12 - E50.

Pilote de sécurité de Linde

L'utilisation du Safety Pilot sur les chariots élévateurs à contrepoids permet d'éviter les accidents de basculement