Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

H14 – H20 EVO Coureur d’endurance compact et robuste

Capacité de travail maximale à faibles coûts de service

Les camions IC Linde H14 – H20 EVO peuvent parcourir la distance même dans les conditions les plus difficiles. La combinaison de la transmission hydrostatique directe, de moteurs robustes et du contrôle de charge Linde facilite un fonctionnement rapide et précis ainsi que des performances de manipulation exceptionnelles. Dans le même temps, les coûts de maintenance restent bas car l’entraînement hydrostatique fonctionne sans freins de transmission, d’embrayage ou de tambour, ce qui signifie qu’il ne nécessite aucun entretien. Faites votre choix parmi une gamme de moteurs diesel, à gaz propulseur et à gaz naturel économiques et à faibles émissions.

caractéristiques

Le cadre de protection Linde protège le conducteur: le toit et le châssis de la cabine forment une zone de protection spacieuse et fermée, tandis que le conducteur conserve une vision d'ensemble parfaite de la charge et de son environnement de travail grâce au mince profil du mât élévateur. Ce sont les vérins de basculement suspendus des camions Linde qui permettent une telle conception. Linde Curve Assist garantit une sécurité accrue: le système réduit la vitesse dans les virages, réduisant ainsi le risque de renversement du chariot élévateur à fourche.

  • Aide de courbe
  • Système de protection de moteur Linde (LEPS)
  • vérins pendulaires montés en hauteur
  • indicateur d'angle de braquage
  • vision optimale grâce au profil mince du mât

Le conducteur bénéficie d'une grande cabine avec beaucoup d'espace pour les jambes. Les sièges les plus confortables, le concept de commande ergonomique avec commande à double pédale et contrôle de charge Linde, ainsi que les écrans clairement visibles sont les facteurs les plus importants pour travailler avec moins de fatigue. L’opérateur contrôle tous les mouvements du mât et des mouvements de levage avec précision et précision depuis le bout des doigts, le bras reposant sur l’accoudoir. De plus, le mât et les essieux sont découplés de la cabine par des paliers en caoutchouc. Cela signifie que pratiquement aucune vibration ni aucun choc ne sont transmis au conducteur.

  • Cabine spacieuse avec amplement d'espace pour les jambes
  • Suspension hydraulique du siège
  • Concept de commande ergonomique avec Linde Load Control
  • Espace de travail du conducteur découplé des vibrations

L'entraînement direct hydrostatique assure des mouvements délicats, fluides et précis, aidés par des moteurs diesel, à gaz propulseur et à gaz naturel robustes, qui fournissent des niveaux de couple élevés avec une consommation de carburant minimale. Enfin, toutes les fonctions du mât peuvent être contrôlées jusqu'au millimètre près grâce à Linde Load Control. Cela permet des gains de productivité significatifs dans le transport et le stockage des charges.

  • Entraînement hydrostatique pour un mouvement précis
  • Moteurs à couple élevé
  • Mouvements précis du mât avec Linde Load Control
  • Commande à double pédale

Les camions Linde IC se caractérisent par des intervalles de maintenance extrêmement longs. Le premier contrôle n'est effectué qu'après 1000 heures de fonctionnement. Après 3 000 heures de fonctionnement, les techniciens de maintenance vérifient le vérin de basculement et les éléments de suspension, et remplacent les filtres de ventilation, de pression et d'aspiration. L'huile hydraulique ne doit être changée qu'après 6000 heures. - Ces longs intervalles sont rendus possibles grâce à un certain nombre de détails de conception, notamment les nouveaux filtres haute performance, l'essieu moteur sans entretien et le roulement du vérin de basculement. De plus, l'entraînement direct hydraulique est également sans entretien.

  • Longs intervalles de maintenance
  • Entraînement hydrostatique sans entretien
  • Composants de maintenance facilement accessibles
  • Système de diagnostic de bus CAN

Fiche technique

Model capacité de charge / charge Distance centre de charge Hauteur libre
H14D 1.4 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H14T 1.4 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H16CNG-L 1.6 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H16D 1.6 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H16D-L 1.6 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H16T 1.6 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H16T-L 1.6 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H18CNG-L 1.8 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H18D 1.8 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H18D-L 1.8 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H18T 1.8 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H18T-L 1.8 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H20CNG 2.0 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H20D 2.0 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H20D-CT/600 2.0 (t) 610 (mm) 2130 (mm) 20 / 20 (km/h)
H20T 2.0 (t) 500 (mm) 2123 (mm) 20 / 20 (km/h)
H20T-CT/600 2.0 (t) 610 (mm) 2130 (mm) 20 / 20 (km/h)

optionsoptional equipment

BlueSpot ™

Le BlueSpot ™ de Linde améliore la sécurité pendant le fonctionnement, car le spot à LED rend le chariot élévateur visible sans bruit.

Commande à une pédale avec changement de vitesse manuel

Les chariots élévateurs Linde peuvent également être équipés d'une commande à une seule pédale. Le commutateur de sens de conduite est idéalement placé dans l'accoudoir, juste en face du joystick Linde Load Control.

Sièges confort avancés

Lumbar supports, heated seats, active seat ventilation, air suspension, and various adjustment functions are all available.

Climatisation

Le puissant système de climatisation avec chauffage et filtre à pollen intégrés garantit un environnement de travail confortable dans la cabine toute l'année, tout en évitant que les vitres ne s'embuent.

Pilote de sécurité de Linde

Le pilote de sécurité Linde (LSP) fournit au conducteur une vaste gamme de fonctions qui rendent le travail avec un camion Linde encore plus sûr et plus efficace.