Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

L-MATIC AC Gerbeur de palettes efficace

Empilement et transport équilibrés

L’empileur de palettes autonome Linde L-MATIC AC avec fourches en porte-à-faux simplifie le transport de transporteurs fermés et la réception de marchandises dans des stations de transfert inaccessibles avec des supports de roue de chargement, par exemple sur des systèmes de transport. Le chariot à contrepoids, qui peut également être utilisé manuellement à tout moment, peut supporter des charges allant jusqu’à 1 200 kilogrammes et une hauteur de levage de 1,9 mètre. Il peut être utilisé individuellement ou intégré dans un parc automatisé. Le système de navigation intelligent fonctionne sans ajout de pistes dans le sol ni de réflecteurs laser. Le L-MATIC AC peut donc être utilisé avec souplesse, dans une grande variété d’environnements ou dans des environnements qui changent fréquemment. Sa gamme complète de fonctions de sécurité perçoit de manière fiable les personnes et les obstacles dans sa zone d’opération.

caractéristiques

Grâce aux lasers et aux caméras utilisés dans ses équipements de sécurité, le Linde L-MATIC AC surveille son environnement de travail et réagit de manière autonome aux personnes et aux obstacles. Quand un obstacle est reconnu, le camion réduit sa vitesse en conséquence et s’immobilise si l’obstacle ne s’écarte pas. Cette fonctionnalité garantit simultanément des niveaux élevés de sécurité et de productivité. Le L-MATIC AC peut également être arrêté à tout moment à l’aide d’un des nombreux boutons d’arrêt d’urgence fixés autour de son cadre. Des avertissements sonores et des lumières clignotantes complètent la conception de la sécurité du camion robotique. En cas d'urgence, si le camion doit quitter une zone dangereuse, il peut être commandé manuellement à tout moment à l'aide du timon.

  • Système de sécurité proactif
  • Evitement fiable des collisions
  • Systèmes d'avertissement acoustique et visuel

L'empileur de palettes autonome interagit avec d'autres installations automatisées, telles que les portes et les convoyeurs à rouleaux, et peut être utilisé pour automatiser des processus de travail répétitifs, individuellement ou en tant que partie d'un parc. Le routage et l’attribution des tâches sont contrôlés par le logiciel de supervision. Via le système, les tâches de conduite peuvent être définies directement à partir du système de gestion des entrepôts ou ERP. La technologie de navigation innovante permet aux camions MATIC de se rendre au travail dans un nouvel environnement ou dans un environnement de travail en mutation en très peu de temps. Grâce à sa technologie de sécurité très développée, le L-MATIC AC anticipe les obstacles et y réagit automatiquement. Il reprend automatiquement sa tâche lorsque la personne ou un autre camion ne se trouve plus dans sa zone de surveillance. Dans les processus de travail mixtes, le camion assiste les personnes dans leur travail sans restrictions de sécurité.

  • Interface avec les systèmes de gestion d'entrepôt et ERP
  • Route intelligente et contrôle de la répartition des tâches
  • Contrôle et surveillance précis des mouvements de palettes
  • Coffre-fort à utiliser aux côtés de personnes et de camions non automatisés
  • Extrêmement adaptable aux changements
  • Toujours possible de passer en mode manuel

Grâce à la mise en réseau des systèmes de commande du camion, toutes les données du L-MATIC AC peuvent être lues sur un ordinateur portable de service. Il est également possible de surveiller l'empileur de palettes via un système de diagnostic à distance. Le chariot offre une disponibilité opérationnelle élevée, puisque tous ses composants électroniques et mécaniques sont facilement accessibles et que le moteur d'entraînement utilise une technologie triphasée sans entretien. La disponibilité opérationnelle du L-MATIC AC est donc garantie à long terme.

  • Outil de diagnostic numérique
  • Inspection télécommandée
  • Entretien préventif
  • Technologie triphasée sans entretien

Fiche technique

Model capacité de charge / charge Tension de la batterie / capacité nominale (5h) Vitesse de déplacement, avec / sans charge
L-MATIC AC 1.2 1.2 (t) 24 / 345/375 (V)/(Ah) 6/6 (max. 7.2/2.9) (km/h)
L-MATIC AC 1.6 1.6 (t) 24 / 460/500 (V)/(Ah) 6/6 (max. 7.2/2.9) (km/h)

optionsoptional equipment

Lecteur de code-barres

Le camion peut être équipé d'un lecteur de code à barres, permettant aux données de la cargaison d'être numérisées directement dans un système de gestion de marchandises.

Linde BlueSpot ™

Dispositif d'avertissement de voie Linde BlueSpot ™ Améliore la sécurité pendant le fonctionnement, car le spot à LED rend le chariot élévateur visible sans bruit.

Profondeur de la fourche

Le L-MATIC AC est livré avec deux types de fourches. Outre la fourche standard de 1000 millimètres, il en existe une de 1100 millimètres de profondeur.

Laser rideau 2D

Le L-MATIC AC peut être livré avec un laser à rideau 2D supplémentaire, qui renforce le balayage de son environnement pour des raisons de sécurité.

Rallonge

Une rallonge de trois mètres pour l’empileur de palettes facilite le chargement de la batterie.

Corne auxiliaire

Le L-MATIC AC peut éventuellement être équipé d'un cornet auxiliaire. Cela garantit que l'empileur de palettes peut être entendu plus facilement dans les environnements particulièrement bruyants.