Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

PLATEFORME DE TRAVAIL FLEXIBLE M10 X / XE

TRANSPORT FLEXIBLE, LEVAGE ET PRISE DE COMMANDE

Les transpalettes M10 X et M10 XE peuvent soulever leurs fourches via une nacelle élévatrice à ciseaux jusqu’à une hauteur de 800 mm et présenter un design très compact. C’est pourquoi ces camions sont utilisés de manière flexible dans les tâches de transport, en tant que plates-formes de travail mobiles ou pour la préparation de commandes occasionnelle dans les espaces les plus restreints. Linde propose deux versions: Le modèle M10 XE est équipé d’un entraînement à levage électrique. L’opérateur n’a pas besoin de force pour lever ou baisser la charge. Dans le modèle M10 X, le levage est lancé manuellement par l’opérateur à l’aide du timon. Le sens du mouvement peut être modifié à l’aide d’un seul levier situé sur la poignée. Les deux modèles ont un châssis robuste résistant à la déformation et un timon renforcé. Le transpalette à ciseaux M10 X / XE peut porter et soulever une charge maximale de 1000 kg.

caractéristiques

À partir d'une hauteur de travail de 400 mm, les petits boulons situés à droite et à gauche sous les roues motrices glissent sur le sol et stabilisent le camion une fois garé. Cela signifie que le camion ne se balance pas lorsque l'opérateur pose des objets lourds sur la palette ou lorsque la charge se déplace. Un large guidon protège les mains des blessures. Un revêtement en plastique antidérapant sur la poignée permet à l'opérateur de saisir fermement le timon.

  • Stabilisateurs en levée
  • Large poignée pour protéger les mains
  • Poignées antidérapantes

Le M10 X / XE facilite de nombreuses tâches avec son élévateur à ciseaux. L’opérateur peut soulever une palette jusqu’à une hauteur maximale de 800 mm et peut donc travailler en position verticale, en protégeant son dos. L'entraînement électrique du modèle M10 XE simplifie encore le travail, car les mouvements de levage difficiles sur le timon sont éliminés. Les deux modèles peuvent être tirés et manœuvrés avec peu de puissance, car les roues ont une faible résistance au roulement.

  • Élévateur à ciseaux pour des hauteurs de travail confortables
  • Entraînement d'ascenseur électrique dans le M10 XE
  • Faible résistance au roulement

L'opérateur peut travailler avec le M10 X-XE à une hauteur de travail idéale et donc plus rapidement. Pour accélérer le ramassage et le dépôt des palettes, le transpalette est équipé de petits rouleaux de ramassage et de dépôt sur le bout de la fourche. Les fourches pointues sont également plus faciles à insérer dans des palettes emballées sous film rétractable. Le transpalette compact peut être manœuvré rapidement et facilement dans les allées étroites et les espaces restreints.

  • Rouleaux de rétraction et d'extension
  • Bonne maniabilité
  • Fourches pointues

Avec ce chariot, vous n'avez pas à vous soucier de l'usure ni de l'entretien: le robuste châssis en acier résistant à la déformation et la barre franche renforcée sont conçus pour des années d'utilisation continue. Même les roues motrices et les galets de roulement de haute qualité s'usent à peine. La batterie du modèle XE garantit de longs cycles de travail sans interruption pour le service: elle ne doit être branchée qu’après 50 heures de travail.

  • Châssis en acier sans déformation
  • Timon renforcé
  • Longs temps de charge dans le modèle XE

Fiche technique

Model capacité de charge / charge Ascenseur
M10X 1.0 (t) 715 (mm)
M10XE 1.0 (t) 715 (mm)

optionsoptional equipment

Variations de fourche

En variante, la M10 X / XE peut être équipée d'une fourche plus grosse de 680 x 1150 mm.

Roues et rouleaux

Linde propose des roues motrices et des rouleaux de charge en polyuréthane. Le matériau est silencieux, très résistant et possède de bonnes propriétés de roulement. Il existe également un M10 X / XE avec un seul volant.