Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

P-MATIC Tracteur de remorquage robotique puissant

Transport de charge polyvalent dans tous les domaines d’activité

Le tracteur électrique autonome Linde P-MATIC avec plate-forme de conduite est conçu pour les transferts de charge dans des zones de travail restreintes. Il peut transporter des charges de remorquage comprises entre 3000 et 5000 kilogrammes. Les utilisations typiques dans les entrepôts et les entreprises industrielles incluent la livraison des matériaux de production, l’élimination des déchets et le transport de charges plus importantes. Les tracteurs de remorquage, qu’il s’agisse de véhicules individuels ou d’une partie d’un parc autonome, forment ainsi un lien intégral dans la chaîne d’approvisionnement – de la production à la zone de livraison. Les véhicules polyvalents et robustes disposent de moteurs d’entraînement puissants, sans entretien et à couple élevé.

caractéristiques

Grâce à son système de sécurité intelligent, le tracteur Linde P-MATIC collecte optiquement les données relatives à son environnement de travail et réagit de manière adaptative. À l'aide de détecteurs laser et d'une caméra 3D, le système reconnaît de manière fiable les obstacles en mouvement et immobiles. Il ajuste ensuite sa vitesse en conséquence, ou reste à l'arrêt, jusqu'à ce que la personne, le camion ou un autre obstacle soit éliminé ou quitte sa zone de surveillance. Cela permet à la technologie de combiner la meilleure productivité possible avec la meilleure sécurité possible. Deux boutons d'urgence, des avertisseurs sonores et des feux clignotants complètent les fonctions de sécurité du P-MATIC.

  • Reconnaissance de l'environnement optique
  • Technologie combinée laser et caméra
  • Régulation optimale de la vitesse
  • Systèmes d'avertissement acoustique et visuel

Le système de navigation utilisé ne nécessite aucun réflecteur laser ni piste supplémentaire dans le sol, il est donc flexible et évolutif. Que ce soit en tant que véhicule unique ou en tant que partie d'un parc, le P-MATIC peut être facilement adapté aux conditions d'exploitation sur site. Il est facile de communiquer avec des installations automatisées, telles que des portes et des convoyeurs à rouleaux, et d’intégrer le véhicule à des systèmes de gestion d’entrepôt ou ERP via le logiciel de contrôle. De plus, avec le P-MATIC, il est possible de basculer rapidement entre le fonctionnement automatique et manuel.

  • Direction centrée
  • Navigation sans infrastructure
  • Peut être facilement commuté en manuel
  • Communication avec des installations automatisées

Avec le tracteur de remorquage Linde P-MATIC, toutes les données du véhicule peuvent être lues sur un ordinateur portable de service et analysées à l'aide d'outils logiciels. Le véhicule peut aussi être surveillé et réglé à distance via une fonction de diagnostic commandée par ordinateur. Le P-MATIC a été conçu pour offrir une disponibilité opérationnelle élevée. Cela signifie que tous les composants de services électroniques sont facilement accessibles. En outre, le tracteur de remorquage est alimenté par la technologie triphasée sans entretien de Linde, qui garantit des temps d’immobilisation minimaux.

  • Outil de diagnostic numérique
  • Inspection télécommandée
  • Entraînement triphasé sans entretien

Fiche technique

Model capacité de charge / charge Tension de la batterie / capacité nominale (5h) Vitesse de déplacement, avec / sans charge
P-MATIC 5.0 (t) 24 / 460/500 (V)/(Ah) 8/8 (max. 7.2/-) (km/h)

optionsoptional equipment

Linde BlueSpot ™

Dispositif d'avertissement de voie Linde BlueSpot ™ Améliore la sécurité pendant le fonctionnement, car le spot à LED rend le chariot élévateur visible sans bruit.

Batterie gel

Le P-MATIC peut également être livré avec une batterie gel. Il ne fuit presque pas, n'a pas besoin d'être ventilé et peut être chargé à l'état fermé.

Extension de cordon

Sur demande, le tracteur de remorquage autonome P-MATIC peut également être livré avec une rallonge de trois mètres pour l'unité de charge, augmentant ainsi la flexibilité spatiale pour charger la batterie.

Rideau laser

Parmi ses caractéristiques de sécurité, le P-MATIC peut éventuellement être équipé de lasers à rideau 2D orientés latéralement, afin d'améliorer sa sécurité de fonctionnement lorsqu'il est utilisé dans des zones fréquentées par d'autres poids lourds et d'autres personnes.

Corne auxiliaire

Le tracteur de remorquage P-MATIC peut être équipé en option d'un avertisseur sonore plus puissant. Cela garantit la sécurité dans les zones opérationnelles avec des niveaux de bruit élevés.