Spécialisé dans la vente de chariots élévateurs LINDE et TOYOTA

T-MATIC Le manipulateur de palettes infatigable

Transport de marchandises automatisé sur de longues distances

Le transpalette à commande autonome Linde T-MATIC est conçu pour le transport sur de longues distances ou pour l’empilement de blocs en vue de l’expédition. Le modèle est conçu pour supporter des charges allant jusqu’à 3 000 kilogrammes. Il peut être utilisé seul ou dans le cadre d’un parc automatisé. À tout moment, il est également possible de contrôler le transpalette manuellement. Le système de navigation du camion ne nécessite aucune installation de technologie de contrôle supplémentaire, telle que des pistes au sol ou des réflecteurs laser, mais utilise plutôt des capteurs optiques pour réagir de manière fiable aux obstacles ou autres mouvements de transport dans son environnement opérationnel. Grâce à la technologie de sécurité et de navigation innovante, le T-MATIC est également adapté à une utilisation dans des environnements dans lesquels des personnes et des machines automatisées doivent travailler ensemble de manière flexible et dans des espaces restreints. En tant que camion logistique autonome, le Linde T-MATIC cause moins de dommages au fret et aux infrastructures.

caractéristiques

Les capteurs optiques ajustent la vitesse du transpalette à plate-forme basse Linde en temps réel. Cela permet à la flotte de camions de rester en mouvement et de rester de manière optimale productive, tout en augmentant la sécurité au travail. Les fonctions de sécurité, basées sur l'optique laser et le balayage de la caméra, permettent de reconnaître les personnes, les autres camions et les obstacles et d'éviter de manière fiable les collisions. Des boutons d'arrêt en cas d'urgence, ainsi que des avertissements sonores et des lumières clignotantes, complètent les fonctions de sécurité du T-MATIC.

  • Système de sécurité proactif
  • Evitement fiable des collisions
  • Systèmes d'avertissement acoustique et visuel

Le transpalette à plate-forme basse T-MATIC est conçu pour fonctionner aux côtés des personnes se trouvant à proximité. De plus, le T-MATIC peut facilement être commuté du mode automatique au mode manuel en saisissant le timon. Qu'il s'agisse d'un seul camion ou d'une flotte de robots automatisés, le T-MATIC est capable de s'adapter rapidement aux conditions changeantes de fonctionnement sur site. La communication avec les installations automatisées, telles que les portes et les convoyeurs à rouleaux, ainsi qu'avec les systèmes de gestion d'entrepôt ou ERP est rendue possible par le logiciel de supervision. Cela permet au T-MATIC de toujours voyager à la vitesse la plus grande possible pour un débit maximal.

  • Opération conviviale
  • Commandes prêtes à la flotte
  • Communication avec des installations automatisées
  • Vitesse optimisée

Les composants électroniques et mécaniques du transpalette à plate-forme basse T-MATIC sont facilement accessibles, ce qui garantit de courts arrêts pour maintenance et une disponibilité opérationnelle élevée pendant de nombreuses années. La technologie triphasée sans entretien du système d’entraînement contribue autant à la grande disponibilité opérationnelle du chariot que la mise en réseau spécialement développée de l’électronique de commande, qui permet de lire et d’analyser toutes les données du T-MATIC sur un ordinateur portable de service. Il est également possible de configurer un système de diagnostic à distance.

  • Outil de diagnostic numérique
  • Inspection télécommandée
  • Entretien préventif
  • Technologie triphasée sans entretien

Fiche technique

Model capacité de charge / charge Tension de la batterie / capacité nominale (5h) Vitesse de déplacement, avec / sans charge
T-MATIC 3.0 (t) 24 / 345/375 (V)/(Ah) 6/6 (max. 7.2/1.1) (km/h)

optionsoptional equipment

Laser rideau 2D

Le T-MATIC peut être livré avec un laser à rideau bidimensionnel, qui renforce l'analyse de l'environnement pour des raisons de sécurité.

Lecteur de code-barres

Le camion peut être équipé d'un lecteur de code à barres, permettant aux données de la cargaison d'être numérisées directement dans un système de gestion de marchandises.

Linde BlueSpot ™

Dispositif d'avertissement de voie Linde BlueSpot ™ Améliore la sécurité pendant le fonctionnement, car le spot à LED rend le chariot élévateur visible sans bruit.

Batterie gel

Le transpalette surbaissé T-MATIC peut également être alimenté par une batterie gel. Le camion peut être livré avec les préréglages appropriés à cet effet.

Rallonge

Une rallonge de trois mètres pour le transpalette à plate-forme basse facilite le chargement de la batterie.

Corne auxiliaire

Le T-MATIC peut éventuellement être équipé d'un cornet auxiliaire. Cela garantit que l'empileur de palettes peut être entendu plus facilement dans les environnements particulièrement bruyants.